Alfa Romeo Spider 2.0 Aerodinamica
Année : 1983
Cylindrée : 1.962 cc
Puissance : 128 ch à 5400 tr/min
Longueur : 4.27 m
Largeur : 1.63 m
Hauteur : 1.29 m
Poids : 1.040 kg
Freins avant : Disques
Freins arrière : Disques
Vitesse max :190 km/h
Réservoir : 46 l
Pneus : 195/60 R15
Production : 29.210
Alfa Romeo Spider Serie 3 Aerodinamica
L'Alfa Romeo Spider Duetto est une des voitures les plus connues du célèbre constructeur milanais, produite entre 1966 et 1993 au sein de l'usine du célèbre carrossier Pininfarina à Grugliasco, près de Turin pour les trois premières séries.
Après la 1re série « osso di seppia - os de seiche » et la 2e série « coda tronca - arrière tronqué »
Alfa lance en 1983 la série 3 Aerodinamica, cette série va bénéficier de substantielles modifications, lourdeurs diront certains, qui heureusement ne modifient en rien les éléments de carrosserie, ce ne seront que des ajouts. Les modifications concernent de nouveaux pare-chocs plus enveloppants, la coupe du coffre accentuée par un spoiler arrière sur le coffre en matériau synthétique noir, peu discret. Ces retouches seront peu appréciées et très critiquées par les puristes et bien d'autres. En 1986, Alfa Romeo rajoute des profilés sous les flancs et lance la version avec finition très haut de gamme Quadrifoglio Verde. La planche de bord sera revue et restera inchangée jusqu'à l'arrêt de fabrication de la 4e série.
Mais c'est sous le capot que les changements sont les plus importants. Au coté des trois moteurs existants (1300, 1600, 1750) vient s'ajouter un 2 litres de 128 chevaux. Le 1300 et le 1750 disparaîtront en 1981 tandis que le 1600 et le 2000 continueront à être produits jusqu'en 1989 avec la série 3, puis seulement le 2000 jusqu'en 1993 avec la série 4.