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MGB GT

Année : 1969

Cylindrée : 1798 cc

Puissance : 97 cv à 5500 tr/min

Boite de vitesse 4 rapports + overdrive

Longueur : 3.89 m

Largeur : 1.52 m

Hauteur : 1.25 m

Poids : 1090 kg

Alimentation : 2 carburateurs SU

Freins avant : Disques

Freins arrière :Tambours

 Vitesse max : 170 km/h

Pneus : 165 SR14

Reservoir : 55 L

Production : 125.282

MGB GT 

Enhardis par le formidable succès de la MGB depuis sa sortie, Thornley et Enever décident de lancer une MG à carrosserie fermée, sur base MGB, mais pouvant accepter quatre personnes.

John THORNLEY souhaitait mettre sur le marché un coupé sur base de la MGB roadster: Partant d’un prototype réalisé par le Belge Jacques Coune, le styliste déjà célèbre Pininfarina réalisa le fameux coupé MGB GT, (GT pour grand tourisme, tout un programme), qui sortit en 1965.

"the poor man's Aston Martin".
Succès total pour la marque encore une fois.

 Du point de vue mécanique, l'apparition de la GT provoque le changement du type d'essieu arrière, passant du type "Banjo" au type "Salisbury", et l'installation d'une barre stabilisatrice à l'avant. En outre, une septième lame de ressort renforce la suspension arrière pour tenir compte du supplément de poids par rapport au roadster (68 kg), et les cylindres récepteurs de freins arrière sont changés.

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